
o
RUBBERBAND (nouvelle création)
Trenzado, c’est le retour sur scène de Victor Quijada. Avec pudeur et poésie, cette création interroge ce qui se cache derrière le fait d’être de partout et de nulle part. Quijada, le citoyen américain de descendance mexicaine devenu chorégraphe canadien, y revisite son passé avec nostalgie afin de propulser son langage créatif.
Construite à partir des thèmes « racines », « frontières », « terre natale » et « perte », la pièce explore les limites physiques et émotives auxquelles nous sommes confrontés lorsque nous sommes déracinés et que nous avons à nous reconstruire, à nous redéfinir. La pièce aborde aussi l’espoir que l’on porte lorsque vient le moment de tout recommencer.
Modelé en deux parties s’articulant autour d’une structure en aluminium de l’artiste Sylvain Baumann, Trenzado fusionnedanse, théâtre et langage plastique afin de révéler un créateur étonnamment vulnérable. La production est hantée par la musique mexicaine de style norteño ici remaniée par le compositeur Jasper Gahunia.
Représenté par
Annick-Patricia Carrière
Répartitions des dépenses :